Made in Mauritanie

Made in Mauritanie

La 1ère visite et bonne arrivée en Mauritanie

     Comme son titre l'indique, ce nouvel article portera sur ma 1ère visite du chantier et la découverte des quelques joyeuseté que me réserve la construction.

 

 Les constructions, le vif du sujet:

 

 

     Comme je l'avais écris dans mon précédent article, l'ensemble de la construction se constitue de 3 bâtiments (CDI, Administration et collège/lycée). Lors de la visite des entreprises, j'avais eu droit à une 1ère visite très rapide du chantier pendant laquelle j'ai pu me rendre compte de l'avancement des travaux. Lors de cette première visite, je n'ai pas pu aller partout et je n'ai pu que voir très brièvement l'étendue du chantier (des dégats?) et me rendre compte vraiment de l'état d'avancement réel du chantier.

     Après avoir enfin réceptionné ma malle avec toutes mes affaires (en tant que VIE on peut s'envoyer 150kg d'affaire personnelle hors denrées périssables), j'ai enfin pu chausser mes chaussures de sécurité et aller visiter en profondeur le chantier. C'est donc armé de mes chaussures, de mon courage et d'un appareil photo que j'ai commencé la visite.

 

téléchargement.jpg

 

 

 

 

 1er selfie sur le chantier (on notera le sourire naïf d'avant la visite).

 

 

 

 

 

 

 

 

        Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas triste: des échafaudages tenus par un fil de fer, un coffrage de cage d'ascenseur qui monte les étages très "créatif", des poutrelles Doka qui servent à tout, un réseau électrique posé à coté des chemins de câbles avec les chemins de câbles à coté, la découverte du béton coquillage (concept local non breveté), des salles cablées à coté de salles non cablées alors qu'elle devrait l'être, des murs pas droit...

        Bref un nombre de joyeuseté assez impressionnant, je vous laisse juge...

 

 

 

 

  Alors vous en pensez quoi? Le pire, c'est que ca me fait pas peur.
 Le début des travaux était prévu pour mi-avril, suite à quelques soucis on débutera courant juin je pense (j'espère). C'est un vrai défi avec un super projet et je suis persuadé que si je réussi ici, je serai tranquille en rentrant en France et dans pas mal d'endroits. 

 

pret à en découdre.gif

 

 

 

 

 Mon état d'esprit 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/05/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres